D'un air instable
drapeau fr   drapeau gb
     

Laurent Bigot instille le vivant dans l’objet inanimé.
Il en tire des sons et des mouvements insoupçonnés. Musicien, il fait émerger la possibilité d’un déroulement sans narration. Abandonnés, comme retournés à l’état sauvage, des objets délaissés se livrent à leurs rites de sons et de gestes. Les contours d’un monde organique apparaissent peu à peu, délivrant une musique incivilisée.

Les Évolutionnaires
6, Av. Aristide Briand
38260 La Côte Saint André - France

Tél. : +33 (0)4 76 07 82 19
Tél. : +33 (0)6 81 76 59 39
evolutionnaires@free.fr

Des bouteilles de verre, de plastique, des canettes en métal, des baudruches, des tuyaux, des robinets d’aquarium. Deux moteurs de frigo, quelques micros. Dans un paysage de nuit, des objets malléables ou instables s’éveillent, animés par les flux d’air soufflés dans leurs bronches. Prenant vie, ils tanguent, craquent, bougent, respirant, sifflant, éructant, vrombissant... ils parlent, se répondent. Le vent se propage dans cette forêt imaginée. Il est tentant de jouer avec eux. Laurent Bigot construit une musique en leur compagnie. Cependant, ils sont partenaires malins et imprévisibles.

« D’un air instable » met en scène des objets jetables, jetés. Leur reconversion développe une impression complexe : tension, proximité, trouble, familiarité.

 
Liens
 
Telechargements
   
 
plaquette d'un air instable fiche tech histoires à dormir debout Bientôt    
Plaquette Fiche technique Dossier photos HD    
Galerie photo D'un air instable